KAMPO

Actuellement, le terme Kampo est employé pour faire référence  à l’herboristerie traditionnelle Japonaise. La méthode principal d’évaluation de cette méthode est la  palpation de l’abdomen, puis on complémente l’information  par l’observation de la langue et du pouls et par le questionnaire de santé.

Les formules d’herbes en Kampo que j’emploi sont déjà préparées et présentées en petites granules. Pour les consommer, il ne faut que prendre la quantité indiquée et la diluer dans l’eau tiède pour faciliter la prise. Puisque la concentration d’herbes employé en Kampo est basse, il y a peu de risque de présenter des forts effets secondaires ou des réactions avec la prise de médicaments. Toutefois,c’est important de me notifier la liste de médicaments que vous prenez pour évaluer les contre indications  possibles. 

Les troubles qu’on traite le plus souvent avec le Kampo sont: troubles gynécologiques, symptômes en périménopause, anxiété, insomnie, troubles digestifs, allergies saisonnières, rhums, toux, Maux de tête, infections urinaires, fatigue.

Dans ma pratique comme acupunctrice, le Kampo fait partie des méthodes que j’emploie pour harmoniser votre corps. Si vous voulez essayer ce type de méthode, vous pouvez  prendre rendez-vous avec moi les mardis ou jeudis, selon l’horaire en acupuncture.

 
Translate »